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Consulter mon CV

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Je suis Rémi ✌🏼, un UX/UI Designer junior de Lille, actuellement en Master 2 de Game Design à l’école Piktura, avec une spécialisation en UX design. Ce qui me motive, c'est comprendre les besoins des utilisateurs pour concevoir des expériences intuitives.

Quand je ne travaille pas sur un projet, j'aime faire de la photographie argentique 📸 ou de la course à pied 🏃‍♂️.

Disponibilité

Je suis actuellement à la recherche d’une alternance, et disponible pour rejoindre une nouvelle aventure professionnelle dès aujourd’hui. 😊

Experiences

UX/UI Designer à Near   2025

Freelance, 2 mois (janvier-février)

Near est une application mobile en développement. J’y ai conçu les interfaces, réalisé le prototype (figma), et défini une nouvelle direction artistique.

UX Designer à Décathlon    2024

Stage, 2 mois (juin-juillet)

J'ai conçu des interfaces et prototypé (figma) trois jeux en réalité augmentée pour un jeu mobile visant à encourager les enfants à pratiquer des sports de manière ludique. Mon rôle comprenait la création des maquettes sur Figma, ainsi que la validation des mécaniques de jeu à travers des tests utilisateurs directement avec la cible.

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Football

Play

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Game Designer au CHU de Lille   2022

Stage, 2 mois (juin-juillet)

J’ai contribué à SIMQAI, un serious game en réalité virtuelle (développé sur Unity) pour sensibiliser à la pollution de l’air intérieur. En collaboration avec des médecins, j’ai participé à la création d’un contenu pédagogique et scientifique, ainsi qu’à l’élaboration des mécaniques de jeu.

Game Designer à MadBox   2019

Stage, 1 mois (novembre)

J'ai participé aux tests d'utilisabilité et à la création de contenus de communication pour promouvoir les jeux. J'ai également travaillé en autonomie sur un projet mobile, de la conception au prototype (Unity).

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Game Designer à MadJoh   2018

Stage, 1 semaine (mai)
J'ai été formé à Unity et ai eu l'opportunité de découvrir plusieurs aspects du développement, ce qui m'a permis d'avoir une vue d'ensemble sur les processus de création dans l'industrie du jeu vidéo.

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Les Éditions Albert René   2017

Stage, 1 semaine (mai)

Ce stage m’a permis de découvrir l’univers de la bande dessinée, en particulier au sein de la maison derrière Astérix et Obélix. J’ai exploré différents pôles de production et participé à des tests de colorimétrie sur des planches d’un album.

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Études

Master Piktura   2023 - 2025

Obtention de mon Master Réalisateur Numérique, option Jeux Vidéo. J'ai également été porteur de projet pour mon projet de fin d'étude HDR.

Licence Piktura   2020 - 2023

Obtention de ma Licence Réalisateur Numérique, option Jeux Vidéo. J'ai également été porteur de projet pour mon projet de fin d'étude Izdihar.

Retours d’expérience

"La capacité qu'a Rémi de mener un projet de façon autonome est vraiment impressionnante. 

Malgré son autonomie, il a également su travailler en équipe, que ce soit avec un manager qui lui confie une mission ou un paire lors du développement d'un jeu."

"Un travail en équipe efficace et pertinent.

Une écoute et une prise d'initiative renouvelée chaque semaine (Un plaisir de mgmt).

Bravo."

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Etienne Redouin

Design Director, Kipsta

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Jonathan Hattab

Co-Founder CTO, MadBox

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