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Je suis Rémi ✌🏼, un UX/UI Designer junior de Lille, actuellement en Master 2 de Game Design à l’école Piktura, avec une spécialisation en UX design. Ce qui me motive, c'est comprendre les besoins des utilisateurs pour concevoir des expériences intuitives.
Quand je ne travaille pas sur un projet, j'aime faire de la photographie argentique 📸 ou de la course à pied 🏃♂️.
Disponibilité
Je suis actuellement à la recherche d’une alternance, et disponible pour rejoindre une nouvelle aventure professionnelle dès aujourd’hui. 😊
Experiences
UX/UI Designer à Near 2025
Freelance, 2 mois (janvier-février)
Near est une application mobile en développement. J’y ai conçu les interfaces, réalisé le prototype (figma), et défini une nouvelle direction artistique.
UX Designer à Décathlon 2024
Stage, 2 mois (juin-juillet)
J'ai conçu des interfaces et prototypé (figma) trois jeux en réalité augmentée pour un jeu mobile visant à encourager les enfants à pratiquer des sports de manière ludique. Mon rôle comprenait la création des maquettes sur Figma, ainsi que la validation des mécaniques de jeu à travers des tests utilisateurs directement avec la cible.
Game Designer au CHU de Lille 2022
Stage, 2 mois (juin-juillet)
J’ai contribué à SIMQAI, un serious game en réalité virtuelle (développé sur Unity) pour sensibiliser à la pollution de l’air intérieur. En collaboration avec des médecins, j’ai participé à la création d’un contenu pédagogique et scientifique, ainsi qu’à l’élaboration des mécaniques de jeu.
Game Designer à MadBox 2019
Stage, 1 mois (novembre)
J'ai participé aux tests d'utilisabilité et à la création de contenus de communication pour promouvoir les jeux. J'ai également travaillé en autonomie sur un projet mobile, de la conception au prototype (Unity).

Game Designer à MadJoh 2018
Stage, 1 semaine (mai)
J'ai été formé à Unity et ai eu l'opportunité de découvrir plusieurs aspects du développement, ce qui m'a permis d'avoir une vue d'ensemble sur les processus de création dans l'industrie du jeu vidéo.


Les Éditions Albert René 2017
Stage, 1 semaine (mai)
Ce stage m’a permis de découvrir l’univers de la bande dessinée, en particulier au sein de la maison derrière Astérix et Obélix. J’ai exploré différents pôles de production et participé à des tests de colorimétrie sur des planches d’un album.

Études
Master Piktura 2023 - 2025
Obtention de mon Master Réalisateur Numérique, option Jeux Vidéo. J'ai également été porteur de projet pour mon projet de fin d'étude HDR.
Licence Piktura 2020 - 2023
Obtention de ma Licence Réalisateur Numérique, option Jeux Vidéo. J'ai également été porteur de projet pour mon projet de fin d'étude Izdihar.
Retours d’expérience
"La capacité qu'a Rémi de mener un projet de façon autonome est vraiment impressionnante.
Malgré son autonomie, il a également su travailler en équipe, que ce soit avec un manager qui lui confie une mission ou un paire lors du développement d'un jeu."
"Un travail en équipe efficace et pertinent.
Une écoute et une prise d'initiative renouvelée chaque semaine (Un plaisir de mgmt).
Bravo."

Design Director, Kipsta

Co-Founder CTO, MadBox