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Near

RÉSUMÉ

Near est une application mobile destinée aux femmes qui désirent rencontrer de nouvelles amies en participant ou en organisant des évènement près de chez elles.

J'ai travaillé sur l'application Near en parallèle de mes études, en tant que freelance UI/UX Designer.

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Mon rôle consistait à repenser l'ensemble de l'UI/UX de l'application Near, en analysant les besoins des utilisateurs pour proposer une navigation plus fluide et adaptée à leurs attentes.

 

J'ai également redéfini la direction artistique de la marque, en travaillant sur une identité visuelle qui reflète ses valeurs et ses objectifs.

Enfin, j'ai conçu un prototype complet et fonctionnel sur Figma, permettant de tester et d’illustrer les nouvelles idées mises en place.

Avant

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L'interface originale de l'application.

Après

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Ma proposition d'amélioration.

Concevoir la clarté

J'ai commencé par analyser l'application existante pour repérer les points d'amélioration. Mon objectif principal était d'améliorer la praticité et la clarté de l'application.

Peut être transféré dans la page de filtre.

Les images pourraient être agrandies.

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L'information est données deux fois.

Les informations pourraient être alignées.

Peut être rétréci et aligné avec la barre de recherche.

Ne peut être spécifié uniquement en cas d'évènement payant.

Les deux informations pourraient être regroupées.

Le bouton pourrait prendre moins de place.

L'interface originale de l'application.

J'ai repensé l'application pour qu'elle paraisse moins chargée en réduisant visuellement la densité des informations textuelles, tout en conservant l'intégralité des contenus nécessaires.

J'ai également mis en avant les photos associées à chaque événement, rendant le parcours utilisateur plus fluide et agréable, tout en veillant à maintenir les informations essentielles accessibles à l'écran.

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Concevoir les détails

Ce qui m’a paru le plus intéressant, c’est la faible différence entre les applications de création d’événements sur le marché. Les utilisateurs ont des attentes claires concernant le fonctionnement de ces interfaces. Ma solution a donc été de concevoir une application d’événements « classique » qui incluait des détails intéressants qui la rendaient unique en son genre.

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J’ai porté une attention particulière aux détails et multiplié les itérations pour m’assurer que chaque choix répondait réellement aux besoins des utilisateurs et aux objectifs de l’application.

Première version

Version finale

Concevoir l'esthétique

J'ai créé et retravaillé l'ensemble des éléments visuels de l'application, y compris les icônes, pour qu'ils forment un tout cohérent et harmonieux. Certains éléments ont été entièrement refaits pour mieux correspondre à l'identité visuelle du projet créant ainsi une atmosphère visuelle homogène.

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Prototyper et tester mes idées

Pour donner vie à mes concepts, j'ai utilisé Figma pour créer des prototypes interactifs. Cet outil m'a permis de tester rapidement mes idées, d'itérer efficacement et de mieux communiquer ma vision avec l'équipe.

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